Biographie
Boxing Banjo est le nouveau groupe le plus excitant de la scène musicale traditionnelle irlandaise.
Composé de quatre musiciens irlandais accomplis, les frères Dara et Mick Healy, ainsi que Joseph McNulty et Seán O’Meara, le groupe a accumulé plus de 20 prix All Ireland sur divers instruments et en chant, ainsi que 4 prix mondiaux de bodhrán.
Ayant tous été immergés dans la musique dès leur plus jeune âge, ils sont devenus aussi à l’aise en jouant un éventail de genres musicaux tels que la musique classique, la musique traditionnelle irlandaise et le rock. Individuellement, ils ont effectué de nombreuses tournées et se sont produits dans des pays comme la Russie, la Belgique, la Chine, le Chili et les États-Unis. Ils ont maintenant uni leurs forces et combiné leurs expériences pour créer un mélange unique de musique et de chansons traditionnelles irlandaises, de musique old time et bluegrass.
Combinant une myriade d’instruments, dont l’accordéon à boutons, le banjo, la guitare, la mandoline et le violon, leurs performances survoltées résument leur passion brute pour leur musique, fortement influencée par le littoral de leur Irlande occidentale natale.
Dynamiques et électrisantes, les performances musicales de Boxing Banjo illustrent précisément ces qualificatifs.
Vidéos
La presse en parle
Distribution
- Dara Healy : Chant, Accordéon
- Joe McNulty : Violon, bodhràn, guitare
- Mick Healy : Banjo
- Sean O'Meara : Guitare
Références scéniques
Iowa Irish Festival, Waterloo (USA) – Milwaukee Irish Fest (USA) – Peoria Irish Festival, (IRL) – Dayton Celtic Festival (USA) – Lost Lane Templebar Tradfest, Dublin (IRL) – Irish Fest La Crosse, (USA) – Theater De Tamboer, Hoogeveen (NL) – Les Semaines Irlandaises en Artois-Gohelle (FR) – Chicago Gaelic Park Irish Festival (USA)…